Jump to content

seul os avec tête+col+corps

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Posted

bonjour, en cours le prof nous a indiqué que le capitatum était le seul os du carpe à posséder une tête, un col et un corps

cependant le poly du TAT indique que le scaphoïde aussi possède ces éléments

comme sur les diapos du prof, ces éléments ne sont effectivement présents que sur le capitatum, je voulais savoir si c'est une erreur de la part du TAT

Posted

à première vu j'aurais dis la même mais écoutons le prof, si sur sa diapo il a mis que ça concerne seulement le capitatum alors ça concerne que ça en vrai 

je pense c'est une erreur faut confirmer 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 2 heures, PASSanchez a dit :

bonjour, en cours le prof nous a indiqué que le capitatum était le seul os du carpe à posséder une tête, un col et un corps

cependant le poly du TAT indique que le scaphoïde aussi possède ces éléments

comme sur les diapos du prof, ces éléments ne sont effectivement présents que sur le capitatum, je voulais savoir si c'est une erreur de la part du TAT

Il y a 1 heure, Ayoubb a dit :

à première vu j'aurais dis la même mais écoutons le prof, si sur sa diapo il a mis que ça concerne seulement le capitatum alors ça concerne que ça en vrai 

je pense c'est une erreur faut confirmer 

Bonsoir ! 

Oui je rejoins Ayoub, le capitatum a une tête, un corps et un col, j'en ai jamais entendu parler pour les autres os de la carpe :) 

En espérant de t'avoir aidé ;)