lisaaaaaaaaaaaaaa Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 coucou je suis actuellement en train de faire le sujet n°1 de biostat et je ne comprends pas sur le qcm 2 pourquoi l'item B et C sont juste car vu que c'est une loi binomiale on applique la formule donc tout est bon sauf au niveau du 0,99 puissance 990 je ne comprends pas pourquoi c'est 0,99 et pas 0,75 car la formule est: Ckn X pi puissance k X (1-pi) puissance n-k (j'ai pas réussi à mieux l'écrire). Or dans l'exo n=1000 et pi=0,15 donc 1-pi= 1-0,15= 0,75 et non 0,99 non ? et de même pour la D, la formule de l'espérence est nXpi donc 1000X0,15= 150 pas 10? je ne comprends pas si quelqu'un peut m'éclairer! merci Quote
Solution ekhi_laurentie Posted December 1, 2023 Solution Posted December 1, 2023 Bonjour @lisaaaaaaaaaaaaaa, En effet, il s'agit d'une errata déjà signalée dans le poste ci-joint ! Bonne révision ! Dragoon and Ludiveine 2 Quote
Recommended Posts