lefuturneurochir Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Bonjour, je comprends pas trop pq le qcm 12 item D est compté faux, je pensais que dans le brin d'ADN il n'y a que des nucléoTides?? merci d'avance Quote
Lowlow Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 hey alors pour t'aider juste tu peux me dire de quel QCM tu parles stp? Thomas.chem 1 Quote
lefuturneurochir Posted December 1, 2023 Author Posted December 1, 2023 Je l’ai écrit c’est qcm 12 item D (je sais pas si c’est ça que tu veux) Quote
Thomas.chem Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Oui mais tiré d'où, quelle leçon, quelle poly, quelle annales ? sinon recopies l'item Quote
lefuturneurochir Posted December 1, 2023 Author Posted December 1, 2023 (edited) Il y a 14 heures, Thomas.chem a dit : Oui mais tiré d'où, quelle leçon, quelle poly, quelle annales ? sinon recopies l'item sorry j'ai cru que le screen était passé et que j'étais sous le sujet des erratas du poly de l'avent autant pour moi. c'était dans le poly de l'avent 1er qcm type Edited December 2, 2023 by lefuturneurochir Quote
Solution emmacrophage Posted December 2, 2023 Solution Posted December 2, 2023 (edited) coucou !! @lefuturneurochir alors on ne peut pas dire que les nucléotides sont reliés par des liaisons phosphodiesters car ils possèdent les liaisons phosphodiesters (car un nucléotide = base azotée + sucre + phosphate) et le nucléoside = base azotée + sucre donc les nucléosides sont bien reliés entre eux par des liaisons phosphodiesters j'espère que c'est plus clair :)) Edited December 2, 2023 by emmacrophage Nouradius, Marouabaïne and lefuturneurochir 1 2 Quote
Recommended Posts