Jump to content

épiphyse distale tibia


Sanchez
Go to solution Solved by HippoGratte,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution

 

Salut @PASSanchez !

 

Bon pour ta question ça dépend quel tibia, c'est vrai que l'image du TAT est pas au meilleure de sa forme (je te joins un schéma pour confirmer ton point de vue) mais en gros ce qu'il faut retenir c'est que ta malléole médiale est comme son nom l'indique, médiale et que l'incisure fibulaire est latérale (+ pas de cartilage).

 

Voilà passe une bonne fin de journée si tu as d'autres question n'hésites pas !!

 

image.png.d8cf5823f1a435f1c23283e632eebd87.png

Link to comment
Share on other sites

okok merci

et aussi le poly du TAT dit :"La malléole tibiale est inclinée vers l’avant. La face inférieure du tibia est elle inclinée vers l’arrière.", mais pour moi, incliner ça signifie pencher vers et sur le schéma que tu m'as envoyé, la malléole penche vers l'arrière non ? et idem pour la face inférieure du tibia qui penche plutôt vers l'avant ?

pcq du coup tu me dis que ça dépend de quel tibia on parle mais ça veut dire que selon le tibia, la malléole va pencher en antérieur ou en postérieur ?

Edited by PASSanchez
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, PASSanchez a dit :

okok merci

et aussi le poly du TAT dit :"La malléole tibiale est inclinée vers l’avant. La face inférieure du tibia est elle inclinée vers l’arrière.", mais pour moi, incliner ça signifie pencher vers et sur le schéma que tu m'as envoyé, la malléole penche vers l'arrière non ? et idem pour la face inférieure du tibia qui penche plutôt vers l'avant ?

pcq du coup tu me dis que ça dépend de quel tibia on parle mais ça veut dire que selon le tibia, la malléole va pencher en antérieur ou en postérieur ?

@HippoGratte?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...