xlala Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Bonjour, Je voulais vous poser une question au sujet ''d'attaque nucléophile" , c'est un mot je vois très souvent mais je sais jamais c'est quoi. Pouvez-vous m'éclaircir là dessus? Merci d'avance Quote
Solution RElisse Posted December 1, 2023 Solution Posted December 1, 2023 Bonjour @xlala C'est un concept qui sera approfondi au prochain semestre t'attarde pas dessus . Mais pour quand meme te donner une explication en fait en chimie orga tu as des éspèce qui sont "riche en électron" ( comme Cl- ) on les qualifie de nucléophile et d'autre "pauvre " en électron on les qualifié de électrophile ( comme H+) . Du coup une attaque nucléophile un composé nucléophile attaque le composé électrophile . Enzodiazépine, flo_trdr and NIcotine 3 Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted December 1, 2023 Membre du Bureau Posted December 1, 2023 Il y a 3 heures, xlala a dit : Bonjour, Je voulais vous poser une question au sujet ''d'attaque nucléophile" , c'est un mot je vois très souvent mais je sais jamais c'est quoi. Pouvez-vous m'éclaircir là dessus? Merci d'avance Il y a 2 heures, RElisse a dit : Bonjour @xlala C'est un concept qui sera approfondi au prochain semestre t'attarde pas dessus . Mais pour quand meme te donner une explication en fait en chimie orga tu as des éspèce qui sont "riche en électron" ( comme Cl- ) on les qualifie de nucléophile et d'autre "pauvre " en électron on les qualifié de électrophile ( comme H+) . Du coup une attaque nucléophile un composé nucléophile attaque le composé électrophile . Yes c'est de la chimie organique que tu auras le plaaaaisir de découvrir au S2, tu n'auras pas de questions sur cette notion au S1 Bon courage !! flo_trdr and NIcotine 2 Quote
RElisse Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 il y a une heure, Enzodiazépine a dit : le plaaaaisir de découvrir je confirme Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Recommended Posts