C'estPASSimple Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Bonjour je n'arrive pas à visualiser la crète tibiale, je sais qu'elle est sur le bord ventral mais en proximale ou distale ? Car sur le diapo elle est en proximal alors que sur internet elle est plutôt distale ... Quote
Solution HippoGratte Posted December 1, 2023 Solution Posted December 1, 2023 Salut @C'estPASSimple !! La crête tibiale est une saillie qui se situe sur la diaphyse du tibia, longeant son bord antérieur sur quasi toute sa longueur donc c'est peut être pour ça que selon le schéma, les flèches montrent une position distale ou proximale.... Donc concrètement, retient que la crête tibiale se situe vraiment au "milieu" de ta diaphyse sur son bord antérieur de haut en bas (donc pas en proximal ni en distal vu qu'elle longe tout ton tibia). Je t'ai joint un schéma pour t'aider à mieux visualiser cette crête en espérant qu'il te plaise !! Passe une bonne journée en tout cas et si tu as d'autres questions, tu sais vers qui te tourner Mitrale and Babagaba 2 Quote
C'estPASSimple Posted December 1, 2023 Author Posted December 1, 2023 il y a 29 minutes, HippoGratte a dit : Salut @C'estPASSimple !! La crête tibiale est une saillie qui se situe sur la diaphyse du tibia, longeant son bord antérieur sur quasi toute sa longueur donc c'est peut être pour ça que selon le schéma, les flèches montrent une position distale ou proximale.... Donc concrètement, retient que la crête tibiale se situe vraiment au "milieu" de ta diaphyse sur son bord antérieur de haut en bas (donc pas en proximal ni en distal vu qu'elle longe tout ton tibia). Je t'ai joint un schéma pour t'aider à mieux visualiser cette crête en espérant qu'il te plaise !! Passe une bonne journée en tout cas et si tu as d'autres questions, tu sais vers qui te tourner Super merci ! :) Quote
Recommended Posts