C'estPASSimple Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Bonjour je voulais savoir si il y a une différence lorsqu'on dit que les ovaires sont intrapéritonéales ou recouvertes de péritoine ? Est-ce que la prof différencie ces deux notions ? Quote
Ancien Responsable Matière Prsl Posted December 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2023 Salut! Quand on dit qu'on organe est recouvert de péritoine cela veut dire que le péritoine se pose dessus, il y a un contact direct entre les 2 structures. Quand on dit qu'un organe est intrapéritonéal, cela veut dire qu'il est sous le péritoine mais sans en être recouvert directement. Les ovaires sont les seuls organes qui ne sont pas recouverts de péritoine: ils sont intrapéritonéal. Cependant, je ne peut pas affirmer que la prof différencie c'est 2 notions mais il me semble que oui car ce sont des termes qui ne veulent pas dire la même chose, il faut être vigilant. Donc en résumé retiens que les ovaires sont intrapéritonéales et sont les seuls organes intra abdominal non recouverts par du péritoine. J'espère t'avoir aider! Lulu_le_Fou 1 Quote
Solution C'estPASSimple Posted December 1, 2023 Author Solution Posted December 1, 2023 il y a 3 minutes, Prsl a dit : Salut! Quand on dit qu'on organe est recouvert de péritoine cela veut dire que le péritoine se pose dessus, il y a un contact direct entre les 2 structures. Quand on dit qu'un organe est intrapéritonéal, cela veut dire qu'il est sous le péritoine mais sans en être recouvert directement. Les ovaires sont les seuls organes qui ne sont pas recouverts de péritoine: ils sont intrapéritonéal. Cependant, je ne peut pas affirmer que la prof différencie c'est 2 notions mais il me semble que oui car ce sont des termes qui ne veulent pas dire la même chose, il faut être vigilant. Donc en résumé retiens que les ovaires sont intrapéritonéales et sont les seuls organes intra abdominal non recouverts par du péritoine. J'espère t'avoir aider! Super merci bcp ! Prsl 1 Quote
Recommended Posts