Ayoubb Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Bonsoir, je ne comprends pas cet item compté vrai La face iliaque est concave tandis que la face glutéale est convexe. Je vois toujours pas en quoi la face glutéale est convexe. représentation : https://prnt.sc/K10ApS_MpZjY Quote
Solution HippoGratte Posted November 30, 2023 Solution Posted November 30, 2023 Salut @Ayoubb !! En gros même si l'image fait penser le contraire, il faut te dire que la face glutéale est convexe et la face iliaque est concave. Sur ton image c'est vrai qu'avec l'excroissance qui porte l'épine iliaque postéro-supérieure, cela donne un aspect concave mais par rapport à la face iliaque, la face glutéale est clairement moins concave. Si ça peut t'aider, tu peux te dire que quelque chose de concave sert principalement à recevoir une saillie par exemple, donc une surface articulaire concave orientée vers l'extérieur comme la face glutéale, c'est un peu bizarre (d'où le fait qu'elle soit convexe).... Bon si tu as d'autres question franchement n'hésites pas malgré ma confirmation douteuse !! Passe une bonne soirée Ayoubb 1 Quote
Recommended Posts