Passtis51 Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Salut, je suis tombé sur un item dans les annales 2020-2021 ou je comprend pas vraiment. C. La perfusion d'un médicament qui provoque une vasodilatation des artères et une ouverture des sphincters pré-capillaires peut majorer la formation d'œdèmes généralisés en augmentant la pression hydrostatique capillaire Sauf que si il y a une vasodilatation, les artères sont plus large, du coup il y aurait pas plutôt une diminution de la pression hydrostatique capillaire ? Merci d’avance ! Quote
Élu Etudiant Solution OlivierP Posted December 1, 2023 Élu Etudiant Solution Posted December 1, 2023 Bonsoir @Passtis51, Là on te parle des artères, donc une vasodilation de celles-ci accompagnée d'une ouverture des sphincters pré-capillaires va augmenter la pression hydrostatique capillaire (car plus de sang) et donc majorer la formation d'œdèmes généralisés. Sylicium14, Enzodiazépine and margauriculaire 3 Quote
Passtis51 Posted December 1, 2023 Author Posted December 1, 2023 Ah d’accord, merci beaucoup j’avais pas vu ca comme ca Quote
Recommended Posts