Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 30, 2023 Responsable Matière Posted November 30, 2023 Salut, J'ai un truc qui est pas clair dans les exercices sur les bilans hydriques c'est la valeur de l'eau endogène, avec cet exemple dans le cours https://prnt.sc/v_j8ydx8Xld- j'avais l'impression que si le corps était en train de perdre de l'eau, l'eau endogène "s'adaptait" et était de 0,8 et que sinon elle était de 0,4 Sauf que en faisant un qcm où la patiente présentait des vomissements (donc perte d'eau) dans la correction on disait que sa production d'eau endogène était de 0,4 L donc je suis un peu perdue Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted November 30, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2023 Coucou @ilhamoxiciIline ! La valeur de l'eau endogène (si on t'en donne pas une différente dans le qcm) à retenir c'est effectivement 0,4L Bonne soirée ilhamoxiciIline, margauriculaire and Loïstamine 3 Quote
Recommended Posts