toulouse0112 Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Bonjour, Je suis en L2 Chimie après avoir fait une L1 Chimie. J’ai candidaté cette année en LAS2. En Chimie comme dans d’autres licences, nous avons des UE à choix qui ne font donc pas partie du tronc commun. J’ai entendu dire que comme ces matières étaient à choix et qu’elles ne sont pas dans le tronc commun, elles ne rentraient pas dans le calcul de la moyenne lors du classement à la fin de l’année. Est-que quelqu’un me pourrait me confirmer cette information ? Merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted November 30, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted November 30, 2023 Bonjour @toulouse0112 ! Pour pouvoir candidater aux formations de santé MMOP-K en deuxième année de licence, il est nécessaire que tu obtiennes 120 ECTS : soit 60 ECTS cette année. Tu peux obtenir ces 60 ECTS sans UE "bonus", néanmoins une UE "bonus" au S4 peut te permettre de compléter les ECTS manquants de ton S3 (si tu loupes une UE par exemple). Néanmoins, ces UE "bonus" ne rentrent pas en compte dans le classement des étudiants. Il suffit de les valider à 10/20 pour obtenir les ECTS manquants. Ça sera la moyenne à l'UE du tronc commun (où tu t'es loupé) qui sera conservée dans ta moyenne pour le classement. Elles te permettent seulement de candidater. (Ma réponse est construite avec le recul de l'année passée, il se peut que ça évolue). En espérant avoir répondu à ta question, Bonne fin d'après-midi ! Morgalénique 1 Quote
Cheminade Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Bonjour @Merlin pouvez vous m'expliquer plus en détails les UE bonus et comment on peut y assister. Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted December 1, 2023 Ancien du Bureau Posted December 1, 2023 Bonjour @Cheminade ! Je vois sur ton profil, que tu es en PASS, malheureusement ce système d'UE bonus concerne que le système L.AS. Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus que les informations de mon message précédent hormis qu'il a des modalités différentes selon les licences pour y assister (mais toutes les informations sont transmises aux étudiants concernés). Hésite pas si tu as d'autres questions, Bonne fin d'après-midi ! Quote
Cheminade Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Excusez moi @Merlin mais je n'avais juste pas mis à jour mon profil. Je suis actuellement en LAS2 Chimie donc je suis concerné par les UE à choix. Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted December 1, 2023 Ancien du Bureau Posted December 1, 2023 Coucou @Cheminade ! Dans ce cas là pas de de panique ! La scolarité parle des UE bonus normalement en fin de semestre Néanmoins il faudra que tu fasses attention, sur les UE bonus qui sont proposées, certaines ne seront pas compatibles avec les UE du tronc commun. Si tu souhaites que je développe un des points abordés dans mes messages précédents par rapport à ce sujet n'hésite pas à me le dire. Bonne soirée ! Morgalénique 1 Quote
Cheminade Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Merci pour votre réponse il me semble que tout est clair maintenant ! Merlin 1 Quote
Recommended Posts