hugonosome Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Salut, je me demandais à quoi correspondait une vue ventro latérale du pied ou de la main j'arrive pas à visualiser Quote
noélieee Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Coucou ! Ou est ce que t'as trouvé cette formulation ? Parce que je t'avoue que je sais pas trop ce que ça veut dire non plus... J'ai jamais vu les profs l'employer en tout cas Quote
BuccinatOurs Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 D'instinct j'aurai dit c'est une vue de face légèrement sur le côté mais j'ai jamais entendu ça non plus Il y a 7 heures, hugonosome a dit : Salut, je me demandais à quoi correspondait une vue ventro latérale du pied ou de la main j'arrive pas à visualiser Quote
Solution HippoGratte Posted November 30, 2023 Solution Posted November 30, 2023 Salut @hugonosome ! Bon comme mes collègues l'ont souligné ce n'est pas une formulation très utilisée mais je pense qu'elle peut servir à décrire des cas où il y aurait une saillie qui regarde en latéral. Et donc pour éviter de décrire le "bord" à proprement dit, on utilise la formulation ventro latérale ou postéro latérale pour décrire les faces potentiellement Exemple potentiel pour les positions du tubercule mineur et du tubercule majeur de l'humérus qui sont situés (à prendre avec des pincette c'est juste pour l'ex) sur la partie latérale de l'humérus, le mineur en avant donc ventro latéral et le majeur en postéro latéral. Bon globalement te tracasse pas trop avec cette formulation de vue, une fois que tu connais tes rapports, tu enclenches tout en QCMs !! Bonne soirée en espérant t'avoir aidé !! hugonosome and Mitrale 1 1 Quote
Recommended Posts