Jump to content

Circulation physio

Go to solution Solved by POMME,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je fais un QCM sur la plateforme tirer du Sujet type 2 du poly de l'avent de 2022-2023

L'item est "On peut calculer le débit cardiaque, en multipliant la fréquence cardiaque, par le volume d’éjection systolique"

compté Vrai

Mais dans mon cours je ne trouve pas de formule qui fait référence à ce type de calcul, donc c'est pour savoir si c'est une erreur ou si il me manque quelque chose dans mon cours ?

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour, cette formule est écrite sur la diapo 6, sur l’hemodynamique.

Posted
il y a 46 minutes, Arthur.dgr a dit :

Bonjour, je fais un QCM sur la plateforme tirer du Sujet type 2 du poly de l'avent de 2022-2023

L'item est "On peut calculer le débit cardiaque, en multipliant la fréquence cardiaque, par le volume d’éjection systolique"

compté Vrai

Mais dans mon cours je ne trouve pas de formule qui fait référence à ce type de calcul, donc c'est pour savoir si c'est une erreur ou si il me manque quelque chose dans mon cours ?

Salut !

Effectivement, cette formule est correcte et correspond bien au calcul du début cardiaque. L'important c'est de retenir ce qui a été dit en cours cette année et ce qui est présent sur le diaporama et comme dit plus haut cette formule y est mentionnée. 

J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage !