mathoulematou Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 bonjour, j'aimeras a voir confirmation sur l'olive et le noyau olivaire: - l'olive est une protubérance du cordon latéral de la MA - le noyau olivaire est le noyau supra segmentaire se trouvant dans cette protubérance ? En faisant une annale paces je suis tombé sur "l'olive a toujours un noyau"= vrai, et je pensais que l'olive=noyau (ce qui je pense maintenant faux) d'ou mon questionnement merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 30, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2023 Salut ! il y a 3 minutes, mathoulematou a dit : - l'olive est une protubérance du cordon latéral de la MA - le noyau olivaire est le noyau supra segmentaire se trouvant dans cette protubérance ? Oui totalement ! il y a 3 minutes, mathoulematou a dit : l'olive a toujours un noyau"= vrai, et je pensais que l'olive=noyau (ce qui je pense maintenant faux) d'ou mon questionnement merci ! oui voilà olive n'est pas égale à noyau, mais l’olive possède un noyau Bon courage ;) Mitrale 1 Quote
Passtis51 Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Salut @mathoulematou, en effet l’olive se trouve bien au niveau du cordon latéral de la moelle allongée et comme tu l’as dit, elle comporte un noyau qui est le noyau de l’olive est qui est supra segmentaire. Je te met une image un dessous qui montre bien le noyau de l’olive (c’est le noyau rose en bas) J’espère avoir répondu à ta question, bon courage ! Mitrale 1 Quote
Recommended Posts