Tuteur jiji_le_chat Posted November 30, 2023 Tuteur Posted November 30, 2023 coucou c'est pas très clair pour moi l'histoire de moyenne vraie et estimée... merciii Quote
Solution SK2003 Posted November 30, 2023 Solution Posted November 30, 2023 @jeanne_31 Hello, alors pour différencier les deux retiens que : - La moyenne vrai c'est celle que l'on a dans une grande population - La moyenne estimée correspond à celle dans des échantillon de cette population, donc un groupe de personnes de cette population. Donc l'estimation c'est ce que l'on obtient en appliquant l'estimateur dans un échantillon et non pas dans la population ! Donc cette estimation va varier entre les différents échantillons (groupe de personnes) choisis dans la population, cela est bien représenté dans un schéma prit en cour que je t'ai mis! On aura alors différentes estimations dans différents échantillon de la populations: l'estimation est donc une variable aléatoire définit par une distribution, une moyenne et une variance. voilà n'hésite pas à me dire si ce n'est toujours pas clair !! bon courage ;) Ludiveine 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted November 30, 2023 Author Tuteur Posted November 30, 2023 coucou mercii y'a un qcm je sais pas comment on peu savoir pour la b et la e tu poourrais m'aider ? meriiii les bonnes réponses sont a et d https://ibb.co/pPmFfVw Quote
SK2003 Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 (edited) @jeanne_31 ce qcm vient d'ou? Car j'aurai plutôt mis AB comme réponses vraies, à voir avec les autres tuteurs pour voir leurs avis.. Edited November 30, 2023 by SK2003 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2023 Coucou @jeanne_31 ! Déjà il vient d'où ce QCM car en effet il est formulé très bizarrement donc j'aimerais bien avoir la correction pour essayer d'y voir un peu plus clair si possible stp... Notamment pour l'item B à mon avis y'a un pb avec cet item (c'était toi qui avait corrigé les ans par des mmHg ?). Ensuite pour l'item D, honnêtement là je ne saurais absolument pas te dire pk cet item est vrai, comme @SK2003 je l'aurais plutôt mis faux puisque 120 mmHg n'est pas dans l'intervalle de confiance trouvé à l'item A mais jsp vrmt si c'est la bonne justification. Enfin pour l'item E, il faut connaître la définition de cours par cœur pour le coup. En gros, ça dit que les intervalles de confiance contiendraient la vraie valeur de la pression artérielle dans la population dans 95% des échantillons. Donc si tu appliques la définition à la situation du QCMs cela signifie que la vraie valeur de la pression artérielle se situe entre 115 mmHg et 125 mmHg pour 95% des échantillons. En tout cas je ne pense pas qu'à l'examen tu aies un QCM de ce style donc peut-être essaie de ne pas trop te prendre la tête avec les premiers items (y'a que le A qui tombe souvent sous cette forme et le E qui est intéressant à retenir car c'est une définition importante à savoir mais les BCD j'avais encore jamais croisé qq chose comme ça perso...). N'hésite pas si tu as des questions ! SK2003 1 Quote
Recommended Posts