Cloé23 Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Salut ! J'étais entrain de faire les QCM du TAT sur la physio circulatoire et cet item est compté vrai : C. Le débit cardiaque augmente jusqu’à près de 4 fois son débit de repos. Sauf que dans le cours on a vu que le débit cardiaque au cours de l'effort augmenter de 3 fois depuis son débit de repos, d'où le passage de 250 mL/min à 750mL/min. Est-ce un errata ? Merci d'avance !! Quote
Solution Denzel Posted November 30, 2023 Solution Posted November 30, 2023 Salut, En fait le Débit Cardiaque Total est de 5 000mL/min au repos. Au cours de l'effort, ce Débit Cardiaque Total augmente à 20 000mL/min. Les données que tu as envoyé correspondent au débit cardiaque des artères coronaires. J'espère t'avoir aidé ! Sylicium14 and margauriculaire 2 Quote
Cloé23 Posted November 30, 2023 Author Posted November 30, 2023 AHH mais oui olala j'ai mal lu ! Désolé du dérangement ! Denzel 1 Quote
Denzel Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Y a pas de soucis ! Ça peut être trompeur ! Tu peux donner le statut de "solution" à mon message si tu le souhaites pour orienter les personnes qui vont venir sur le post ;) Quote
Recommended Posts