mathoulematou Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Bonjour, je me demandais comment peut on différencier dans un énoncé si on nous parle d'une cohorte analytique ou descriptive. ex de ce qcm de 2022 ici la C est compté vrai, mais pour moi on étudie les effets du vaccin su la grosses donc on cherche le lien, ce serait une cohorte analytique J'ai cru comprendre que descriptive on étudie un phénomène et analytique on étudie un lien entre l'exposition et le phénomène. Mais dans l'absolue je ne vois pas la différence Merci ! Quote
Solution violettemerguez Posted November 30, 2023 Solution Posted November 30, 2023 il y a 8 minutes, mathoulematou a dit : Bonjour, je me demandais comment peut on différencier dans un énoncé si on nous parle d'une cohorte analytique ou descriptive. ex de ce qcm de 2022 ici la C est compté vrai, mais pour moi on étudie les effets du vaccin su la grosses donc on cherche le lien, ce serait une cohorte analytique J'ai cru comprendre que descriptive on étudie un phénomène et analytique on étudie un lien entre l'exposition et le phénomène. Mais dans l'absolue je ne vois pas la différence Merci ! Il me semble que c'est parce qu'il n'y a pas de comparatif (non exposé ou même témoin), c'est donc juste une étude observationnelle descriptive avec cohorte prospective. Ici on étudie pas le lien mais l'existence d'un état de santé par rapport à une exposition. C'est donc une étude suivie dans un intervalle de temps donné (2 mois dans l'exemple ci-dessus). Voilà j'espère que c'est plus claire sinon hésite pas à poser d'autres questions. Aurianémie 1 Quote
Recommended Posts