Responsable Matière Bastitine Posted November 30, 2023 Responsable Matière Posted November 30, 2023 Bonjour, j'ai une question par rapport à l'item 41.B : "B. L’incisure scapulaire est en ventral du processus coracoïde." qui est corrigé vrai. Il me semblait qu'elle était sur le bord supérieur en médial du processus coracoïde. En plus avec l'orientation de la scapula ça la rend plutôt dorsale que ventrale. Merci pour votre temps ! Quote
Solution Kwadneuf_dokteur Posted November 30, 2023 Solution Posted November 30, 2023 (edited) Salut @Bastitine, je suis plutôt d'accord avec toi. On voit bien sur ce schéma que l'incisure scapulaire est en médial du processus coracoïde. Cependant, ce dernier est orientée en dehors et en avant donc selon moi il est ventral par rapport à l'incisure. Donc je pense que c'est une errata. Puis sur une vue latérale au voit bien qu'il est ventral par rapport au bord supérieur où se trouve l'incisure. Edited November 30, 2023 by Kwadneuf_dokteur Bastitine 1 Quote
Recommended Posts