Arthur.dgr Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Bonsoir, je n'ai pas compris l'item d'une annale de PACES qui est le suivant "Plus le nombre de canaux K+ de fuite est élevée, plus le potentiel de membrane est proche du potentiel d'équilibre du potassium" compté vrai Ce que je comprends pas c'est le potentiel de membrane on le prend en extra cell ou en intra cell genre pour moi je croyais que vu qu'il y a plus de K+ qui sorte de l'intra vers l'extra bah ça s'éloigner de K+ mais ducoup vu qu'il y en a plus de K+ qui sorte vers l'extra on se rapproche du potentiel de K+ vu qu'on le calcul en extra ? Désolé je sais pas comment expliquer Quote
Solution JadLeRepenti Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 (edited) il y a 22 minutes, Arthur.dgr a dit : Bonsoir, je n'ai pas compris l'item d'une annale de PACES qui est le suivant "Plus le nombre de canaux K+ de fuite est élevée, plus le potentiel de membrane est proche du potentiel d'équilibre du potassium" compté vrai Ce que je comprends pas c'est le potentiel de membrane on le prend en extra cell ou en intra cell genre pour moi je croyais que vu qu'il y a plus de K+ qui sorte de l'intra vers l'extra bah ça s'éloigner de K+ mais ducoup vu qu'il y en a plus de K+ qui sorte vers l'extra on se rapproche du potentiel de K+ vu qu'on le calcul en extra ? Désolé je sais pas comment expliquer Le K+ sort dcp il veut rerentrer dcp ca créer un potentiel, + de canaux = + de fuites = potentiel membranaire élevé (proche de celui du K+) ya une équation qui faut pas apprendre qui résume ca au début du cours Edited November 29, 2023 by shrekito Arthur.dgr and margauriculaire 2 Quote
Ancien Responsable Matière margauriculaire Posted November 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 30, 2023 C'est ça ! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts