Tuteur Aled Posted November 29, 2023 Tuteur Posted November 29, 2023 Salut! Je mélange souvent les "terminaisons" de nom de lipides et je ne me souviens plus à quoi correspondent des terminaisons comme -yl, -oyl etc... ? Aussi je ne me souviens plus à quoi correspondent les "sn" même si il me semble qu'on l'utilise seulement pour les lipides avec du glycérol.. ? Quote
Responsable Matière Solution ilhamoxiciIline Posted November 29, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 29, 2023 Salut! Alors déjà pour les terminaisons -yl c'est quand dans le lipide on a une liaison alkyl-ether avec un alcool gras et -oyl c'est pour les liaison acyl-ester avec les acides gras (au passage si tu vois -cényl c'est une liaison alkényl-ether avec un aldhéyde gras) et pour la notion de sn y'a un post sur le forum qui expliquera bcp mieux que moi egy, lukha and Aled 2 1 Quote
Tuteur Aled Posted November 29, 2023 Author Tuteur Posted November 29, 2023 il y a 3 minutes, ilhamoxiciIline a dit : Salut! Alors déjà pour les terminaisons -yl c'est quand dans le lipide on a une liaison alkyl-ether avec un alcool gras et -oyl c'est pour les liaison acyl-ester avec les acides gras (au passage si tu vois -cényl c'est une liaison alkényl-ether avec un aldhéyde gras) et pour la notion de sn y'a un post sur le forum qui expliquera bcp mieux que moi okkk merciii !!!! ilhamoxiciIline 1 Quote
Recommended Posts