emmaladie Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Bonjour j'ai un petit soucis avec ce schema, je n'arrive pas du tout a me reperer ou est l'axis, l'atlas, l'apex (je sais pas si tout ca doit y etre) ducoup je comprends pas forcement la terminologie des ligaments donc compliqué d'apprendre Merciiiii https://ibb.co/Wtg7nzL Quote
Solution Kwadneuf_dokteur Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 Salut @emmaladie,   Tu vas avoir en 1 l'axis, en 2 l'os occipital et en 3 l'Atlas.  Pour t'aider avec la terminologie des ligaments tu peux t'aider de ce post ça pourra peut ĂȘtre t'aider Ă mieux visualiser :   Si jamais tu as d'autres questions, n'hĂ©sites pas, bon courage !!! Mitrale 1 Quote
emmaladie Posted November 29, 2023 Author Posted November 29, 2023 il y a 4 minutes, Kwadneuf_dokteur a dit : Salut @emmaladie,   Tu vas avoir en 1 l'axis, en 2 l'os occipital et en 3 l'Atlas.  Pour t'aider avec la terminologie des ligaments tu peux t'aider de ce post ça pourra peut ĂȘtre t'aider Ă mieux visualiser :   Si jamais tu as d'autres questions, n'hĂ©sites pas, bon courage !!! Top merci beaucoup et c'est quoi la petite partie devant le 1 donc l'axis? Ou ya un changement de membrane? Ou est le corps de l'axis enfait? Je crois que c'est ca qui me pose probleme je comprends pas bien ou sont les differentes partie par rapport a un schema "classique" une vue classique Quote
Kwadneuf_dokteur Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) il y a une heure, emmaladie a dit : Top merci beaucoup et c'est quoi la petite partie devant le 1 donc l'axis? Ou ya un changement de membrane? Ou est le corps de l'axis enfait? Je crois que c'est ca qui me pose probleme je comprends pas bien ou sont les differentes partie par rapport a un schema "classique" une vue classique La partie en avant de l'axis est une partie de l'atlas : c'est la fovéa dentis, une surface articulaire entre la dent de l'axis et l'atlas. Je te met un autre schéma avec une vision plus classique et je vais essayer de te faire correspondre les parties. Tu as donc en rouge la fovéa dentis, la dent de l'axis en vert, le corps de l'axis en violet et l'arc postérieur de l'atlas en jaune et celui de l'axis en bleu.  Je sais pas si c'est trÚs clair, n'hésites pas à me le dire. Edited November 29, 2023 by Kwadneuf_dokteur Mitrale 1 Quote
emmaladie Posted November 29, 2023 Author Posted November 29, 2023 il y a 14 minutes, Kwadneuf_dokteur a dit : La partie en avant de l'axis est une partie de l'atlas : c'est la fovéa dentis, une surface articulaire entre la dent de l'axis et l'atlas. Je te met un autre schéma avec une vision plus classique et je vais essayer de te faire correspondre les parties. Tu as donc en rouge la fovéa dentis, la dent de l'axis en vert, le corps de l'axis en violet et l'arc postérieur de l'atlas en jaune et celui de l'axis en bleu.  Je sais pas si c'est trÚs clair, n'hésites pas à me le dire. C'est SUPER, j'ai enfin tout compris merci beaucoup d'avoir pris le temps!!! Kwadneuf_dokteur 1 Quote
Recommended Posts