PASSeD Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Salut, aujourd’hui on a fait deux qcm en fin d’heure avec le prof et sa réponse à une question m’interpelle. 26- Soit un jeune adulte au maximum d'un exercice physique intense sur bicyclette, il est exact que, par rapport à l'état de repos : Le débit cardiaque est augmenté d'environ 4 fois. Il a répondu vrai à celle ci alors que dans le cours il dit 3 fois, le 4fois c’est pour le total non ? Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 29, 2023 Responsable Matière Posted November 29, 2023 il y a 2 minutes, PASSeD a dit : Salut, aujourd’hui on a fait deux qcm en fin d’heure avec le prof et sa réponse à une question m’interpelle. 26- Soit un jeune adulte au maximum d'un exercice physique intense sur bicyclette, il est exact que, par rapport à l'état de repos : Le débit cardiaque est augmenté d'environ 4 fois. Il a répondu vrai à celle ci alors que dans le cours il dit 3 fois, le 4fois c’est pour le total non ? Le débit cardiaque c'est le total oui Quote
Solution Passtis51 Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 Salut @PASSeD ! Alors en fait le total c’est le débit cardiaque, puisque on te dit que le volume sanguin total est de 5L et donc que le débit cardiaque est de 5L/min. Donc lors d’un exercice le débit cardiaque va être multiplié par 4 J’espère que ça répond a ta question, bon courage ! Emmatocrite 1 Quote
PASSeD Posted November 29, 2023 Author Posted November 29, 2023 il y a 2 minutes, Gaétang a dit : Le débit cardiaque c'est le total oui ah ouais mince j’ai confondu avec le cœur n’importe quoi , merci à l’instant, Passtis51 a dit : Salut @PASSeD ! Alors en fait le total c’est le débit cardiaque, puisque on te dit que le volume sanguin total est de 5L et donc que le débit cardiaque est de 5L/min. Donc lors d’un exercice le débit cardiaque va être multiplié par 4 J’espère que ça répond a ta question, bon courage ! oui super merci je me suis embrouillée, merci à toi aussi ! Passtis51 and Gaétang 1 1 Quote
Recommended Posts