Jump to content

Pression systolique

Go to solution Solved by margauriculaire,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Bonjour,

Je suis tombé sur l'item suivant :  La pression sanguine maximale lors de la systole ventriculaire, atteint 130 mmHg.

Compté vrai     

Mais il me semble qu'on nous a pas parlé de pression maximale, juste que si ça dépasse 140 mmHg ou 135 en fonction des conditions qu'il y a une hypertension artérielle ? Donc je vois pas comment ça peut être 130 mmHg le maximum ? 

• Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, Emmatocrite a dit :

Coucou ! 

Peux-tu m'envoyer une photo du QCM ou me dire ou tu l'as trouvé ? Car en effet ça me parait être un errata puisque comme tu l'as dis les limites avant de passer en HTA sont de 90/140mmHg et de 85/135mmHg en automesure 

je l’ai trouvé sur la nouvelle plateforme de qcm mais y’avait marqué je crois qcm du poly de l’avent 2021/2022

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, je n'ai pas trouvé non plus de valeur maximale dans votre cours et s'il ne l'a pas abordé en classe ce n'est alors pas à savoir. Retiens juste les valeurs d'HTA! Bon courage. Tu peux signaler le QCM on le mettra HP. Merci!

• Responsable Matière
Posted
il y a 19 minutes, margauriculaire a dit :

Salut, je n'ai pas trouvé non plus de valeur maximale dans votre cours et s'il ne l'a pas abordé en classe ce n'est alors pas à savoir. Retiens juste les valeurs d'HTA! Bon courage. Tu peux signaler le QCM on le mettra HP. Merci!

Salut comment on fait pour signaler ?

• Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, margauriculaire a dit :

Salut normalement tu as un onglet en haut

image.png.30596ab1cc569857779b14808045f06b.png

Salut ! alors je crois que je pouvais le faire que pendant que je faisais les qcm parce que ça ne s'affiche plus après (ou alors je trouve pas où c'est) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/vhq7.png