Aaronigashima Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 QCM de physio sur "mon espace" : QCM 1 - Un jeune homme ayant un débit cardiaque au repos de 5 L/min, réalise un exercice physique intense : A. Son débit cardiaque est triplé et son débit sanguin des muscles striés squelettiques correspond à 75 % du débit cardiaque. J'ai mit faux car le prof a dit que ca ne triple pas mais ca quadruple (de 5L/min a 20). Est ce que qqn peut me confirmer cette info ? Merci bcp Gaétang 1 Quote
manooon Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 il y a 5 minutes, Aaronigashima a dit : QCM de physio sur "mon espace" : QCM 1 - Un jeune homme ayant un débit cardiaque au repos de 5 L/min, réalise un exercice physique intense : A. Son débit cardiaque est triplé et son débit sanguin des muscles striés squelettiques correspond à 75 % du débit cardiaque. J'ai mit faux car le prof a dit que ca ne triple pas mais ca quadruple (de 5L/min a 20). Est ce que qqn peut me confirmer cette info ? Merci bcp j'ai les mêmes données que toi selon moi ça quadruple et non triple .... peut être une errata Quote
Aaronigashima Posted November 29, 2023 Author Posted November 29, 2023 5 minutes ago, manooon said: j'ai les mêmes données que toi selon moi ça quadruple et non triple .... peut être une errata Je pense egalement mais c'est pas grave toutes facons, ce qui compte c'est que ca nous entraine. Merci pour ton retour Quote
Solution Emmatocrite Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 Coucou, Je vais aller un peu au delà de ce qu'on vous demande en pass pour que tu puisses comprendre :) Le débit cardiaque au repos est de 5L/min, si ton patient est sédentaire son débit va passer à 15L/min (ce qui fait bien une multiplication par 3) En revanche si ton patient n'est pas sédentaire son débit va passer à 20L/min ce qui vous a sûrement été dis en cours (du coup la tu as bien ton débit qui quadruple) Je pense que c'est pour ça que cet item est compté comme vrai, mais si le prof a dit que le débit entre repos et activité physique était multiplié par 4 c'est ce qu'il faut retenir ! margauriculaire, Aaronigashima, Shrimp and 1 other 3 1 Quote
Aaronigashima Posted November 29, 2023 Author Posted November 29, 2023 43 minutes ago, Emmatocrite said: Coucou, Je vais aller un peu au delà de ce qu'on vous demande en pass pour que tu puisses comprendre :) Le débit cardiaque au repos est de 5L/min, si ton patient est sédentaire son débit va passer à 15L/min (ce qui fait bien une multiplication par 3) En revanche si ton patient n'est pas sédentaire son débit va passer à 20L/min ce qui vous a sûrement été dis en cours (du coup la tu as bien ton débit qui quadruple) Je pense que c'est pour ça que cet item est compté comme vrai, mais si le prof a dit que le débit entre repos et activité physique était multiplié par 4 c'est ce qu'il faut retenir ! Il ne nous en a absolument pas parle de sedentarite ou pas, je voulais juste verifier que mes notes ont bien ete prises. Merci bcp pour ta reponse detaillee :) Quote
Recommended Posts