ifelski Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Bonjour, je n'ai pas très bien compris les modifications métaboliques locales lors d'une vasodilatation. Quelqu'un pourrait m'expliquer les détails du pourquoi et du comment ? Merci d'avance :) Quote
Solution RayanZ Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 Salut, Lorsque tu vas contracter ton muscle, cela va avoir plusieurs conséquences localement : diminution de la PO2, augmentation de la PCO2, baisse du pH, etc. Ce sont ces modifications qui conduisent à une vasodilatation en contre-balançant l'effet de la noradrénaline qui essaie de contracter les CML Shrimp and margauriculaire 1 1 Quote
Ayoubb Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Par exemple lorsque t’essaie de courir t’essaie d’avoir au maximum de l’oxygène sauf que le muscle n’en capte pas assez donc tu dois lâcher du CO2 en expirant au maximum d’où l’augmentation de CO2 ifelski 1 Quote
RayanZ Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 il y a 1 minute, Ayoubb a dit : Par exemple lorsque t’essaie de courir t’essaie d’avoir au maximum de l’oxygène sauf que le muscle n’en capte pas assez donc tu dois lâcher du CO2 en expirant au maximum d’où l’augmentation de CO2 Ici on parle bien de variations locales, la diminution de l'O2 et l'augmentation du CO2 se font dans l'environnement des capillaires du fait de la consommation par le muscle. ifelski and Ayoubb 1 1 Quote
ifelski Posted November 29, 2023 Author Posted November 29, 2023 8 minutes ago, RayanZ said: Salut, Lorsque tu vas contracter ton muscle, cela va avoir plusieurs conséquences localement : diminution de la PO2, augmentation de la PCO2, baisse du pH, etc. Ce sont ces modifications qui conduisent à une vasodilatation en contre-balançant l'effet de la noradrénaline qui essaie de contracter les CML salut, merci et est-ce que tu peux expliquer pour la kaliémie stp ? 6 minutes ago, Ayoubb said: Par exemple lorsque t’essaie de courir t’essaie d’avoir au maximum de l’oxygène sauf que le muscle n’en capte pas assez donc tu dois lâcher du CO2 en expirant au maximum d’où l’augmentation de CO2 cc mercii à toi ! Quote
RayanZ Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Il y a 4 heures, ifelski a dit : est-ce que tu peux expliquer pour la kaliémie stp Je préfère ne pas dire de bêtise, j'ai oublié mes cours de biocell mais ça doit s'expliquer la mise en fonction d'une pompe ou d'un canal. Ca n'est pas à savoir en tout cas ! ifelski 1 Quote
Recommended Posts