Jump to content

Circulation

Go to solution Solved by RayanZ,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Avec ce professeur ne cherche pas à faire des calculs précis mais arrondis plutôt ce genre de valeur, tu augmentes le débit de près de 15 fois (et c'est variable selon les personnes). Le plus important est de comprendre l'idée et le principe physiologique. Évidemment s'il avait mis 50 fois ou 2 fois ça serait faux. 

J'espère avoir pu t'aider

Posted (edited)
il y a 10 minutes, emmaladie a dit :

Bonjour je ne comprends pas pourquoi l'item C est compté vrai, si on passe de 1200ml/min au repos a 15L/min en activité, on a pas augmenté de plus de 15fois?

https://ibb.co/5YcDQZy

Mercii

Si, on a augmenté d’un facteur de 15 car ici tu viens d’écrire 1200ml/min = 1,2L/min (peut être que t’as confondu)

Par conséquent le passage de 1,2L/min à 15L/min est d’environ 15,  pour moi c’est vrai (certes c’est pas égal à un facteur 15 pile mais c’est environ 15 ;)

Edited by Ayoubb
  • Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, RayanZ a dit :

Salut, 

Avec ce professeur ne cherche pas à faire des calculs précis mais arrondis plutôt ce genre de valeur, tu augmentes le débit de près de 15 fois (et c'est variable selon les personnes). Le plus important est de comprendre l'idée et le principe physiologique. Évidemment s'il avait mis 50 fois ou 2 fois ça serait faux. 

J'espère avoir pu t'aider

Salut, mais pourquoi préciser "plus de" 15 ?

• Solution
Posted
il y a 2 minutes, Gaétang a dit :

Salut, mais pourquoi préciser "plus de" 15 ?

Effectivement ta question est pertinente, il ne faut pas prendre le "plus de" dans son sens littéral, tu peux le traduire par "près de" ou autre. Le but de ce cours (et des autres cours que vous aurez par la suite avec ce professeur, je vous le souhaite) c'est vraiment de comprendre le mécanisme et les ordres de grandeur plus que les valeurs exactes. 

Il y a des personnes chez qui c'est moins de 15L et des personnes chez qui ça peut monter plus haut comme les sportifs. 

Posted
à l’instant, RayanZ a dit :

Effectivement ta question est pertinente, il ne faut pas prendre le "plus de" dans son sens littéral, tu peux le traduire par "près de" ou autre. Le but de ce cours (et des autres cours que vous aurez par la suite avec ce professeur, je vous le souhaite) c'est vraiment de comprendre le mécanisme et les ordres de grandeur plus que les valeurs exactes. 

Il y a des personnes chez qui c'est moins de 15L et des personnes chez qui ça peut monter plus haut comme les sportifs. 

D'accord merci beaucoup!!