Nesss Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Salut, je ne suis pas sûre d.avoir bien compris cette notion notamment la différence entre intégrines et hémidesmosomes .. mercii Quote
Solution mathoulematou Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 Salut, les hémidesmosomes sont des jonction entre une cellule et la matrice (situé au pole basale des epithéliums par exemple), ces hémidesmosomes sont formé de plaque intracellulaire relié au filament intermédiaire et de protéines transmembranaires permettant l'adhésion a la matrice ( fibronectine, laminine...). Ainsi les hémidesmosomes sont des jonction tandis que que les intégrines des protéines d'adhérence. Il existe plusieurs types d'intégrine: -beta 2 pour les jonction CAM (cellule cellule) -beta 1 pour jonction SAM (cellule matrice) - beta 4 spécifique aux hémidesmosomes (sous catégorie de SAM) (en attente d'une confirmation par quelqu'un de plus qualifié, j'espère que ca t'aura aidé) Nesss and Hamtaro 2 Quote
Ancien Responsable Matière July Posted November 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2023 Salut @Nesss et @mathoulematou ! Je suis d'accord avec @mathoulematou ! Hamtaro 1 Quote
Recommended Posts