ellaratersapass Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) salut j'etait entrain de faire les qcm suplementaire de physiologie. dans le qcm on nous dis que le patient est diabetique qu'il a arreter sont traitement et donc a un taux de glucose a 29 mmol/L. La question B nous dis que la pression osmotique efficace est de 268 mOsm/L donc j'additionne 2 fois le sodium qui est a 134 ( sois 268 ) et ppur moi il faut rajouter les 29 du glucose et donc obternir une pression osmotique efficace a 297 . Dans la correction cette question est marque juste es ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ou je me suis tromper? merci d'avance :) Edited November 29, 2023 by ella.lbt Quote
Membre du Bureau Soulal Posted November 29, 2023 Membre du Bureau Posted November 29, 2023 Coucou, je déplace ton message vers le forum Physio tu auras plus de chances qu'on te réponde qu'ici :) Quote
RayanZ Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Salut @ella.lbt, Effectivement ça me semble être un errata. @Shrimp @margauriculaire margauriculaire 1 Quote
Solution Shrimp Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 Coucou ! C'est bien un errata merci de l'avoir mis en avant ! Je le signale ;) margauriculaire 1 Quote
Recommended Posts