Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2023 Salut, Je comprends pas l’item E qcm 8 exam 20-21 session 1 https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/2w7y.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/e18r.jpg Je vois pas d’ou vient la formule utilisée pour moi c’est deltaE = deltaE° - 0,06/n lnK je sais pas comment passer à celle dans la correction Et aussi comment on sait que deltaG°=0,40 ?c’est pas expliqué nn plus Quote
Solution RElisse Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 Bonjour @ilhamoxiciIline pour l'item E : deltaG° = -RT ln(K) => ln(K) = - deltaG° /RT Or deltaG° = - n F deltaE => ln(K) = + n F deltaE /RT = n. deltaE * F/RT le passage de cette ligne à la suivante se faite grâce à cette propriété : RT/F ln(x) = 0,06 log(x) à T° constante => 0,06 log(K) = n. deltaE => log(K) = n. deltaE /0,06 puis tu remplace par les valeurs de deltaE et n ... normalement c'est ca J'espere que c'est claire, hésite pas à poser des questions si c'est pas le cas ! flo_trdr, NIcotine, ilhamoxiciIline and 2 others 4 1 Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 29, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2023 Ok merci! pour la suite j'ai compris mais on part de cette formule On 11/29/2023 at 2:12 PM, RElisse said: deltaG° = -RT ln(K) Expand et je comprends pas d'où ça sort (j'ai bien compris que deltaG et deltaE était liés mais j'arrive pas à retrouver cette formule à partir de celle du cours) Quote
RElisse Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 On 11/29/2023 at 7:35 PM, ilhamoxiciIline said: je comprends pas d'où ça sort ( Expand Le cours , chapitre redox je crois et thermo c sur flo_trdr, ilhamoxiciIline, Enzodiazépine and 2 others 5 Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 29, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2023 ok merci RElisse 1 Quote
Recommended Posts