Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 29, 2023 Responsable Matière Posted November 29, 2023 Salut, Je comprends pas l’item E qcm 8 exam 20-21 session 1 https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/2w7y.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/e18r.jpg Je vois pas d’ou vient la formule utilisée pour moi c’est deltaE = deltaE° - 0,06/n lnK je sais pas comment passer à celle dans la correction Et aussi comment on sait que deltaG°=0,40 ?c’est pas expliqué nn plus Quote
Solution RElisse Posted November 29, 2023 Solution Posted November 29, 2023 Bonjour @ilhamoxiciIline pour l'item E : deltaG° = -RT ln(K) => ln(K) = - deltaG° /RT Or deltaG° = - n F deltaE => ln(K) = + n F deltaE /RT = n. deltaE * F/RT le passage de cette ligne à la suivante se faite grâce à cette propriété : RT/F ln(x) = 0,06 log(x) à T° constante => 0,06 log(K) = n. deltaE => log(K) = n. deltaE /0,06 puis tu remplace par les valeurs de deltaE et n ... normalement c'est ca J'espere que c'est claire, hésite pas à poser des questions si c'est pas le cas ! flo_trdr, manooon, NIcotine and 2 others 4 1 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 29, 2023 Author Responsable Matière Posted November 29, 2023 Ok merci! pour la suite j'ai compris mais on part de cette formule Il y a 5 heures, RElisse a dit : deltaG° = -RT ln(K) et je comprends pas d'où ça sort (j'ai bien compris que deltaG et deltaE était liés mais j'arrive pas à retrouver cette formule à partir de celle du cours) Quote
RElisse Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Il y a 1 heure, ilhamoxiciIline a dit : je comprends pas d'où ça sort ( Le cours , chapitre redox je crois et thermo c sur flo_trdr, Enzodiazépine, ilhamoxiciIline and 2 others 5 Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted November 29, 2023 Author Responsable Matière Posted November 29, 2023 ok merci RElisse 1 Quote
Recommended Posts