PASSocio Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 wsh l'équipage, qlq pourrait m'expliqué pq l'item A est vrai svp . merci d'avance la team Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2023 Salut @PASSocio ;) Alors ici on a besoin d'allez faire un zoom sur les crochets des vertèbres cervicales ! En fait en regardant leur orientation, on voit qu'elles suivent un plan sagittal, un axe sagittal, voici un schéma qui te le montre : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/zqf3.png C'est vraiment un item important celui là, il tombe souvent ! C'est donc une question d'orientation, ces crochets sont seulement sur la face supérieure des vertèbres cervicales Voilà, voilà, est ce que j'ai répondu à ta question ? PASSocio and Mitrale 2 Quote
Kwadneuf_dokteur Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 (edited) Salut @PASSocio, déjà pour un petit rappel de ce que sont les crochets des vertèbres cervicales je te met un petit schéma : Pour moi, on dit que les crochets sont orientés dans un plan sagittal puisque comme tu le vois sur le schéma ils sont orientées d'avant en arrière (ou inversement) tout comme c'est le cas du plan sagittal (que j'ai essayé de te tracer en rose). J'espère que c'est clair, si tu as d'autres questions n'hésites pas, bon courage !!! Edited November 28, 2023 by Kwadneuf_dokteur PASSocio and Mitrale 2 Quote
PASSocio Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 Merci à vous 2 c'était très clair Quote
Recommended Posts