Jump to content

appareil uro génital

Go to solution Solved by Kwadneuf_dokteur,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'avais une question concernant la prostate chez l'homme, la prof a dit (je viens de réecouter) qu'elle se situait en dorsal mais dans les polys elle est en caudale donc ce serai pour avoir des précisions :) 

et ça c'est pour les autres élèves de pass, l'aprem elle est aller très très vite sur la fin car il restait pas bcp de temps ce qu'il fait qu'elle na absolument pas parler de l'urètre féminine appart pour dire quelle était plus courte que celle de l'homme du coup est ce qu'elle aurai dit autre chose ? merciii 

• Responsable Matière
Posted

Bonjour, par rapport à l’urètre, il ne me semble pas qu’elle est dit grand chose de plus. Pour la prostate elle en a parler par rapport la vessie, la prostate est bien dorsale par rapport à la vessie et elle est d’ailleurs en rapport avec la face dorsale de cette dernière. Après tous dépend d’où l’on se place, de ce que l’on prend pour comparer. 

• Solution
Posted

Salut, @annatome, je sais pas si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir où se situe la prostate par rapport à quoi ?

Selon moi la prostate, se situe :

-en avant du rectum

-en arrière de la symphyse pubienne

-en dessous de la vessie

image.png.ee0148ae40c5b86e5ba13e4448a9fec6.png

Je sais si ça c'est ce que tu voulais savoir mais si jamais n'hésites pas à poser d'autres question, bon courage !!!

Posted

oui désolé j'ai pas préciser je parles des rapports avec la vessie ou la prof a dit qu'elle était en dorsal comme @POMME a dit mais que sur tous les polys elle est en caudal 

mercii pour ta réponse @Kwadneuf_dokteur :)

• Responsable Matière
Posted

Je pense que la prof parlais surtout du fais qu’elle est en rapport avec la face dorsale de la vessie.