annatome Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 Bonjour, j'avais une question concernant la prostate chez l'homme, la prof a dit (je viens de réecouter) qu'elle se situait en dorsal mais dans les polys elle est en caudale donc ce serai pour avoir des précisions :) et ça c'est pour les autres élèves de pass, l'aprem elle est aller très très vite sur la fin car il restait pas bcp de temps ce qu'il fait qu'elle na absolument pas parler de l'urètre féminine appart pour dire quelle était plus courte que celle de l'homme du coup est ce qu'elle aurai dit autre chose ? merciii Quote
Responsable Matière POMME Posted November 28, 2023 Responsable Matière Posted November 28, 2023 Bonjour, par rapport à l’urètre, il ne me semble pas qu’elle est dit grand chose de plus. Pour la prostate elle en a parler par rapport la vessie, la prostate est bien dorsale par rapport à la vessie et elle est d’ailleurs en rapport avec la face dorsale de cette dernière. Après tous dépend d’où l’on se place, de ce que l’on prend pour comparer. Quote
Solution Kwadneuf_dokteur Posted November 28, 2023 Solution Posted November 28, 2023 Salut, @annatome, je sais pas si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir où se situe la prostate par rapport à quoi ? Selon moi la prostate, se situe : -en avant du rectum -en arrière de la symphyse pubienne -en dessous de la vessie Je sais si ça c'est ce que tu voulais savoir mais si jamais n'hésites pas à poser d'autres question, bon courage !!! Gaétang, Mitrale and em. 2 1 Quote
annatome Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 oui désolé j'ai pas préciser je parles des rapports avec la vessie ou la prof a dit qu'elle était en dorsal comme @POMME a dit mais que sur tous les polys elle est en caudal mercii pour ta réponse @Kwadneuf_dokteur :) Quote
Responsable Matière POMME Posted November 28, 2023 Responsable Matière Posted November 28, 2023 Je pense que la prof parlais surtout du fais qu’elle est en rapport avec la face dorsale de la vessie. annatome 1 Quote
Recommended Posts