maathilde Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 bonjour! j'ai du mal à comprendre la différence entre l'acide linolénique et l'acide alpha linolénique, jusqu'à présent je considérais que c'était la même chose mais je suis tombée sur ce qcm : du coup je suis perdue Quote
Responsable Matière POMME Posted November 28, 2023 Responsable Matière Posted November 28, 2023 Bonsoir, c’est parce que cet item est « hors programme ». Pour cette année le prof a dit de considéré que c’était la même chose mais en vraie ce n’est pas le cas donc l’item en soit et juste mais pas dans notre programme ElCassoulet 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2023 (edited) @maathilde @POMME Exactement, on distingue les acides alpha-linolénique qui sont des w3 et les gamma-linolénique qui sont w6, seules la position des insaturations change. Si vous n'avez pas fait cette distinction en cours, il faut considérer que quand on parle d'acide linolénique, on parle de la forme w3, l'alpha-linolénique ! Edited November 28, 2023 by ElCassoulet Quote
Recommended Posts