etteblabla Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 bonjour, je ne comprends pas bien une partie du cours sur les artères rénales et leur position par rapport à l'artère mésentérique inférieure ou supérieure, dans le cour on nous parle de l'artère mésentérique inférieure : mais dans le poly du TAT : Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2023 il y a 10 minutes, etteblabla a dit : bonjour, je ne comprends pas bien une partie du cours sur les artères rénales et leur position par rapport à l'artère mésentérique inférieure ou supérieure, dans le cour on nous parle de l'artère mésentérique inférieure : mais dans le poly du TAT : Saluuuut :) Les artères rénales naissant en L1 latéralement à l'aorte, et au niveau de la naissance de l'artère mésentérique supérieure ! Il y a donc une erreur dans le poly... Bon courage ;) etteblabla and Kwadneuf_dokteur 2 Quote
Solution Kwadneuf_dokteur Posted November 28, 2023 Solution Posted November 28, 2023 (edited) Salut @etteblabla, selon moi les artères rénales naissent des faces latérales de l'aorte entre L1 et L3 sous l'artère mésentérique supérieure. L'artère mésentérique inférieure se situe plus bas. Si tu as d'autres questions n’hésites pas, bon courage !!! Edited November 28, 2023 by Kwadneuf_dokteur etteblabla 1 Quote
etteblabla Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 merci ! c'est ce que je pensais en voyant le cours, du coup ce serait une errata du poly ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2023 Il y a 1 heure, etteblabla a dit : merci ! c'est ce que je pensais en voyant le cours, du coup ce serait une errata du poly ? oui oui Quote
etteblabla Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 @Kwadneuf_dokteur, @Lulu_le_Fou merci c'est plus clair Quote
Recommended Posts