1Biscotte Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 Bonjour, j'ai une question concernant les tractus, est-ce que le neurone qui sort du noyau gracile est considéré comme tractus gracile ou c'est juste le proto neurone ? (ma question concerne donc aussi tous les tractus plus généralement) merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2023 (edited) Bonjour ! @1Biscotte Le tractus correspond à l'ensemble de la voie sensitive (ou motrice). Donc oui le neurone qui sort du noyau gracile fait bien partie du tractus. Attention : le neurone qui sort du noyau gracile (dans le tronc cérébral) est le deutoneurone, celui qui va décusser et faire relais dans le thalamus. J'espère ça répond à ta question ;) hésite pas à me dire si tu veux des précisions ! Il y a 21 heures, 1Biscotte a dit : (ma question concerne donc aussi tous les tractus plus généralement) Si tu développe un peu je pourrai bien te répondre, mais là je comprends pas trop ce que tu veux savoir Bon courage dans tes révisions ! Edited November 29, 2023 by Zeepek Mitrale and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
1Biscotte Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 Je parlais du tractus spino thalamique par ex ou je me disais que le tractus n'etait que le deutoneurone. Mais c'est bon t'as rep à tt merci Zeepek 1 Quote
Recommended Posts