Jump to content

T2A

Go to solution Solved by celia31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

J'aimerais savoir si les missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation sont financées par la T2A ? Si non, c'est par l'ARS ? (Je n'ai pas bien saisit ce détail..)

Et deux items m'intriguent : 

"Entre 2003 et 2011, le nombre global de lits d'hospitalisation a diminué, toutes disciplines confondues.V

Entre 2003 et 2011, le nombre de lits d'hospitalisation de jour a augmenté de plus de 20% tous secteurs confondus.V"

Le nombre de lit global ne comprends donc pas ceux en hospitalisation de jour ? 

Merci, bonne soirée :)

Posted

Pour les deux item c'est juste pas que le nombre de lits global ne prend pas en compte les HJ c'est juste que globalement il y a moins de lits en hôpital en 2011 que en 2003 même si en hospitalisation de jour ils ont augmenté ! L'un n'exclut pas l'autre :)

• Solution
Posted

Bonjour, et désolée pour la réponse tardive... 

Les missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation sont bien financées par la T2A, mais si tu veux, le "contrôle de la T2A" est fait par l'ARS, tout cela est lié... Retiens que les MIGAC sont financées par la T2A ! 

Et ensuite, il y a bien une augmentation de +20% du nombre de lits en HOSPITALISATION DE JOUR, mais une diminution du nombre de lits en HOSPITALISATION COMPLÈTE : donc ta deuxième question est bien vraie.

Enfin, si tu regardes la variation du nombre de lits SELON LES DISCIPLINES, dans le cours il y a marqué qu'il y a une baisse du nombre de lits en médecine, chirurgie, obstétrique, en psy, mais une augmentation en SSR. Mais bon en haut de la diapo, il y a aussi marqué qu'il y a une baisse de plus de 50 000 lits toutes disciplines et tous secteurs confondus.

Du coup, je suppose que quand on te parle du nombre de lits GLOBAL, il faut répondre qu'il y a une baisse généralisée ; par contre quand on te parle des HOSPITALISATIONS DE JOURS, il faut faire attention, il y a une augmentation, et pareil pour les soins de suite et de réadaptation. 

J'espère que c'est plus clair ! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...