C'estPASSimple Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 Bonjour, je me demandais d'où sortent des "100 plus" "15 fois plus" ? Car on ne les a pas dans le cours il me semble alors est-ce que le prof peut piéger sur ça. ? https://ibb.co/1fqtdCB Quote
Ancien Responsable Matière Solution cpassfacile Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2023 Coucou @C'estPASSimple alors pour l'item C cela vient de ce tableau il me semble : Donc il faut avoir un ordre d'idée de l'augmentation des débit, savoir que le cerveau reste stable par autorégulation et que les autres augmentent ou diminuent et retenir les chiffres pour le cœur et les muscles squelettiques je pense que c'est important si jamais il y a ce genre de question ! Ensuite pour la B je ne suis pas sure non plus que cela soit dans le cours, à confirmer par un autre tuteur. margauriculaire 1 Quote
C'estPASSimple Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 il y a 8 minutes, cpassfacile a dit : Coucou @C'estPASSimple alors pour l'item C cela vient de ce tableau il me semble : Donc il faut avoir un ordre d'idée de l'augmentation des débit, savoir que le cerveau reste stable par autorégulation et que les autres augmentent ou diminuent et retenir les chiffres pour le cœur et les muscles squelettiques je pense que c'est important si jamais il y a ce genre de question ! Ensuite pour la B je ne suis pas sure non plus que cela soit dans le cours, à confirmer par un autre tuteur. Oui mais justement je trouve bizarre car lorsqu'on fait 1200*15=18 000 ml/min et non 15 000 alors qu'il y a marqué dans l'item C "Plus de 15 fois" or, on a dépassé 15 000 ml/min pourtant Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2023 Il y a 2 heures, C'estPASSimple a dit : Oui mais justement je trouve bizarre car lorsqu'on fait 1200*15=18 000 ml/min et non 15 000 alors qu'il y a marqué dans l'item C "Plus de 15 fois" or, on a dépassé 15 000 ml/min pourtant tu n’as pas la correction du qcm ? Quote
Ancien Responsable Matière margauriculaire Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2023 Il me semble que c'est notre sujet de l'année dernière haha et on en parlait récemment, on se demandait en effet d'où sortaient ces valeurs... J'ai regardé votre diapo mais je ne les ai pas trouvées, elles n'y étaient pas non plus dans celui de l'année dernière. Je pense que le professeur Arnal avait simplement voulu nous interroger sur cette hausse de consommation en oxygène au niveau des FMSS et du débit sanguin dans les membres inférieurs, les chiffres proposés ne sont que des valeurs en exemple, approximatives donc. Voici la correction du TAT, à mon avis les tuteurs de l'année dernière n'avaient pas trouvé non plus dans notre cours les valeurs du QCM. C'estPASSimple 1 Quote
Recommended Posts