Arthur.dgr Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 Bonjour, je viens de tomber sur un QCM qui est le suivant : "Le rein gauche est en rapport en avant avec le pancréas, la rate, l’angle colique gauche ainsi que la face dorsale de l’estomac" Compté vrai Or le pb c'est que dans mon cours j'ai juste que le rein gauche est en contact avec la queue du pancréas, la rate et l'angle colique gauche mais je n'ai pas l'estomac Donc c'est pour savoir si c'est une erreur de ma part ou si c'est une erreur du QCM ? Quote
Clemi Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 Salut @Arthur.dgr, Selon moi le QCM est bien vrai car les rapports du rein gauche sont la queue du pancréas, la rate, l'angle colique gauche mais également la partie postérieur de l'estomac comme on peut le voir sur ce schéma : J'espère avoir répondu à ta question ToNtOnFoUrGuScEsTtOi and Arthur.dgr 1 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 Salut le pb c'est que je suis d'accord avec toi mais la prof n'a pas mentionné l'estomac (je viens de re écouter l'audio) Quote
Solution Clemi Posted November 28, 2023 Solution Posted November 28, 2023 L'année dernière l'estomac avait été mentionné mais du coup ça doit être un oubli de sa part donc retient ce qu'elle a dit en cours. Arthur.dgr 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 D'accord merci beaucoup Clemi 1 Quote
Recommended Posts