PassD Posted November 27, 2023 Posted November 27, 2023 Salut je suis tombé sur un item du TAT qui dit que : plus le niveau d’ASMR est élevé plus le prix est élevé. C’est compté vrai le problème c’est que y’a une petite ambiguïté puisqu’unr ASMR 5 est considéré comme faible et un ASMR 1 est considéré comme nulle (aucune amélioration) donc est ce que lorsqu’on dit élever on prend en compte le chiffre ou l’adjectif là dans le qcm dcp la correction a pris en compte l’adjectif mais je voulais savoir si c’était toujours le cas même pour le SMR et tout ? Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 27, 2023 Responsable Matière Posted November 27, 2023 il y a 2 minutes, QuestionMan31 a dit : Salut je suis tombé sur un item du TAT qui dit que : plus le niveau d’ASMR est élevé plus le prix est élevé. C’est compté vrai le problème c’est que y’a une petite ambiguïté puisqu’unr ASMR 5 est considéré comme faible et un ASMR 1 est considéré comme nulle (aucune amélioration) donc est ce que lorsqu’on dit élever on prend en compte le chiffre ou l’adjectif là dans le qcm dcp la correction a pris en compte l’adjectif mais je voulais savoir si c’était toujours le cas même pour le SMR et tout ? Salut ! ASMR 5 = aucune avancée et ASMR1 = avancée majeur donc je pense que c'est une erreur puisque plus le niveau d'ASMR est élevé moins il apporte (cf médicament générique par rapport au med de référence) julienn 1 Quote
Solution julienn Posted November 27, 2023 Solution Posted November 27, 2023 il y a 16 minutes, QuestionMan31 a dit : Salut je suis tombé sur un item du TAT qui dit que : plus le niveau d’ASMR est élevé plus le prix est élevé. C’est compté vrai le problème c’est que y’a une petite ambiguïté puisqu’unr ASMR 5 est considéré comme faible et un ASMR 1 est considéré comme nulle (aucune amélioration) donc est ce que lorsqu’on dit élever on prend en compte le chiffre ou l’adjectif là dans le qcm dcp la correction a pris en compte l’adjectif mais je voulais savoir si c’était toujours le cas même pour le SMR et tout ? selon moi c'est un errata, plus SMR est important plus la probabilité que le médicament prix en charge/ remboursé augmente, mais n'a aucun rapport avec le prix. En revanche plus l'ASMR influe grandement le prix, plus l'ASMR se rapproche de 1 ( on parle de révolution thérapeutique) plus (en théorie) le prix augmente. Je suis d'accord avec @Gaétang, ASMR 5= aucune avancée un médicament générique par rapport au médicament de référence à une ASMR 5, on sait que les médicaments génériques sont moins chers que le médicament de référence, donc un médicament asmr 1 est plutôt cher suzy22, Gaétang and ... 1 1 1 Quote
Recommended Posts