mathoulematou Posted November 27, 2023 Posted November 27, 2023 Bonjour, je ne comprends pas cet item : le pli recto utérin soulève le feuillet postérieur du ligament large Compté vrai, je ne comprends pas ce que signifie soulève Merci ! Quote
Tuteur Solution Doc_Paillette Posted November 27, 2023 Tuteur Solution Posted November 27, 2023 Salut, Je trouve l'item un peu mal tourné. Selon moi, le terme "soulève" équivaut ici à "fait appel". Dans ce cas là, l'item est bien vrai, je te mets une image : Ici, on voit bien que le ligament large participe au pli. Pour rappel, le ligament large (=péritoine) recouvre ligament rond et les uretères (voir schéma) et fixe l'utérus, les trompes et s’insère au niveau de l’ovaire ( /!\ l'ovaire n'est pas recouvert de péritoine). Il permet ainsi de former les plis vésico-utérin antérieur (vessie-utérus) et plis recto-utérin postérieur (utérus-rectum). Voilà en attendant confirmation ! Bon courage ;) Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2023 Heyyy ! @mathoulematou, je rejoins ce qu'à très bien dit et expliqué @Doc_Paillette (merci au passage), on peut lui mettre la solution ! Bon courage pour ces dernières lignes droites ! Doc_Paillette 1 Quote
Recommended Posts