Responsable Matière POMME Posted November 27, 2023 Responsable Matière Posted November 27, 2023 Bonjour, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que signifie excavée en parlant du corp des vertèbres. Quote
Solution Passtis51 Posted November 27, 2023 Solution Posted November 27, 2023 Salut @POMME, alors je dirais que excavé signifie qu’il y a un creux pour recevoir l’autre spondyle Regarde, sur l’image que j’ai mis en dessous, tu remarque que le corps n’est pas plat, mais un peu creusé pour accueillir l’autre spondyle J’espère que j’ai été clair, sinon hésite pas ! Bon courage ! POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2023 Coucou @POMME ! Je confirme ce qu'à dit @Passtis51 (merci vraiment ça nous aide !), on le voit bien sur le schéma cette forme "excavée" Révélation Donnez la solution à @Passtis51 svp il la mérite trop Passtis51 1 Quote
Responsable Matière POMME Posted November 28, 2023 Author Responsable Matière Posted November 28, 2023 Du coup quand on parle d’excavée c’est un creux sur la face supérieur de la vertèbre ? Quote
Passtis51 Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 @POMME J’avoue que je sais pas si on considère que c’est excavé que sur la face supérieure ou si ça peut être sur une face inférieure. Mais oui c’est un creux plutôt marqué. Quote
Responsable Matière POMME Posted November 28, 2023 Author Responsable Matière Posted November 28, 2023 Merci alors Passtis51 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2023 il y a 2 minutes, POMME a dit : Merci alors Coucouuu Ducoup j'avais pas vu ta question, mais je pense qu'on peut employer ce terme que ça soit à la face supérieure ou inférieure ! Quote
Recommended Posts