mailysm Posted November 27, 2023 Posted November 27, 2023 Bonjour, Après avoir fait, l'examen blanc sur moodle, l'item " les RCPG sont associés à une protéine G même en l’absence de ligand" est compté vrai. Mais je pensais qu'ils étaient dissociés en absence de ligand, même si je pense qu'ils restent "proches" mais non associés. Si quelqu'un pourrait m'expliquer :) Quote
Tuteur Solution Doc_Paillette Posted November 27, 2023 Tuteur Solution Posted November 27, 2023 Salut, Alors oui la protéine G peut être associée au RCPG en l'absence de ligand, on parlera alors d'activité constitutive avec précouplage de la protéine G. Pour supprimer cette activité, il existe des médicaments qui viennent se fixer au niveau du récepteur et découpler la protéine G. Je te joins la diapositive du prof ;) Voilà en espérant t'avoir aidé ! Bachatapakata and ... 2 Quote
mailysm Posted November 27, 2023 Author Posted November 27, 2023 Oui, c'est plus clair, merci beaucoup !!! Doc_Paillette 1 Quote
Recommended Posts