Jump to content

Tête et cou


rbm2322a
Go to solution Solved by mimoma,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pouvez vous m'expliquer la segmentation topographique car je crois que j'ai mal noté sur mon cours. Du coup, je n'arrive pas à voir dans mon cours pourquoi cet item est faux: " La région cervicale latérale est divisée en deux parties par l'os hyoide". Est ce que c'est parce que c'est le trapèze qui délimite latéralement? Quand est il pour le stéréo cleido mastoidien?

 

Merci de m'aider s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Il était une fois ... un COU :o

 

Il décida de se diviser en deux grande parties : une partie nucale (nuque) dorsale et une partie plus antérieure : partie cervicale. Ces deux parties était diviser par le Muscle Trapèze (face antérieure du trapeze)

 

La partie cervicale décida de nouveau de se diviser, en trois parties cette fois :o 1 ventral (cervicale ventrale) et 2 latérales (cervicale latérales D/G), ce qui divisait le territoire cervical ventral et cervical latéral était le bord antérieur du muscle SCM !

 

Comme la région cervicale ventrale s'ennuyait ... Elle décida de ce divisé en 2 !!! une région sus-hyoidienne (jusqu'à la mandibule) et une sous-hyoidienne (jusqu'au sternum) donc délimité pas l'os hyoide en regard de C4 :o

 

Et ainsi se termina la merveilleuse histoire du cou et de ses divisions ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...