Responsable Matière Gaétang Posted November 26, 2023 Responsable Matière Posted November 26, 2023 (edited) Bonsoir, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre parce que personne n'est d'accord sur le sujet. voici ce que j'ai compris : Quand on parle de potentiel de membrane c'est pas en valeur absolu. Mais la différence de potentiel de membrane, elle est en valeur absolu. Edited November 27, 2023 by Gaétang Quote
Ayoubb Posted November 26, 2023 Posted November 26, 2023 (edited) Oui bah c'est vrai, ça diminue le potentiel de membrane atteignant une hyperpolarisation. à confirmer Edited November 26, 2023 by Ayoubb Quote
Ancien Responsable Matière Solution margauriculaire Posted November 27, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2023 Salut en effet après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait certaines ambiguïtés entre le poly du TAT, certains QCMs et annales. J'étais en train de formuler une réponse mais je me suis rendue compte qu'elle entrait en contradiction avec ce que disait le poly du TAT notamment. Donc le mieux que je puisse conseiller c'est de poser la question au professeur Cussac puisque c'est lui qui vous posera les QCMs au concours et donc lui qui jugera si ça sera en valeur absolue ou non ! Désolée de ne pas pouvoir apporter plus mais j'ai peur de dire une bêtise. Shrimp 1 Quote
Recommended Posts