Tuteur jiji_le_chat Posted November 26, 2023 Tuteur Posted November 26, 2023 coucou, je comprends pas trop le terme contro latéral par rapport à cet item : "le tractus cortico spinal se projette sur les motoneurones controlatéraux" mercii Quote
Tuteur Solution Doc_Paillette Posted November 26, 2023 Tuteur Solution Posted November 26, 2023 Coucou, Ici, controlatéral est le contraire de homolatéral qui signifie du même côté. Il faut le comprendre comme opposé. Ainsi quand tu regardes le trajet du tractus cortico spinal, tu vois bien qu'il part du cortex cérébral gauche par exemple et qu'il vient créer une synapse avec le motoneurone du côté droit, au niveau des myélomères. Je te mets un schéma ;) Voilà en attendant confirmation ! Mitrale, em. and Lulu_le_Fou 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2023 Il y a 8 heures, jeanne_31 a dit : coucou, je comprends pas trop le terme contro latéral par rapport à cet item : "le tractus cortico spinal se projette sur les motoneurones controlatéraux" mercii Il y a 8 heures, Doc_Paillette a dit : Coucou, Ici, controlatéral est le contraire de homolatéral qui signifie du même côté. Il faut le comprendre comme opposé. Ainsi quand tu regardes le trajet du tractus cortico spinal, tu vois bien qu'il part du cortex cérébral gauche par exemple et qu'il vient créer une synapse avec le motoneurone du côté droit, au niveau des myélomères. Je te mets un schéma ;) Voilà en attendant confirmation ! Coucou ;) Je suis totalement d'accord avec cette réponse ! Quote
Recommended Posts