Tuteur jiji_le_chat Posted November 26, 2023 Tuteur Posted November 26, 2023 hello, j'ai un autre pb avec un qcm, il dit que le deutoneurone croise tjs la ligne médiane. En fait la ligne médiane c'est le prolongement du septum médian ? merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2023 Il y a 11 heures, jeanne_31 a dit : hello, j'ai un autre pb avec un qcm, il dit que le deutoneurone croise tjs la ligne médiane. En fait la ligne médiane c'est le prolongement du septum médian ? merciiii Coucou ;) Ce cours étant pas enseigné l'année dernière, je le découvre en même temps que toi De ce que j'ai compris la ligne médiane oui peut faire référence au septum médian, mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que la décussation a lieu avec le trajet du deutoneurone qui croise la ligne médiane (cette ligne est "virtuelle", c'est à dire que ça passe en contro latéral et que ça change de côté, après pour le côté anatomique au niveau postérieure de la ME et MA, on aura plutôt le septum médian qui représente la "ligne médiane") Voilà, voilà ! En espérant t'avoir aidé Mitrale 1 Quote
Responsable Matière em. Posted November 26, 2023 Responsable Matière Posted November 26, 2023 il y a 41 minutes, jeanne_31 a dit : hello, j'ai un autre pb avec un qcm, il dit que le deutoneurone croise tjs la ligne médiane. En fait la ligne médiane c'est le prolongement du septum médian ? merciiii salut ! alors pour moi oui c’est ça en gros vu que la ligne médiane c’est celle qui va couper notre corps en plein milieu pour le séparer en 2 parties : gauche et droite (et le sillon médian est sur cette ligne du coup) donc le deutoneurone va toujours croiser cette ligne, comme tu peux le voir sur le schéma du prof Mitrale 1 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted November 26, 2023 Author Tuteur Posted November 26, 2023 d'acc parfait mercii em. 1 Quote
Recommended Posts