-.πππππππ.- Posted November 26, 2023 Posted November 26, 2023 Bonjour ! Je n'arrive pas Γ trouver la dimension de h dans ce qcm... L'item vrai est le B donc forcΓ©ment je comprends que le D et le E soient faux mais je bloque pour trouver la dimension de la constante. Merci beaucoup d'avance ! Β Β Quote
Responsable MatiΓ¨re Solution GaΓ©tang Posted November 26, 2023 Responsable MatiΓ¨re Solution Posted November 26, 2023 il y a 4 minutes, -.πππππππ.- a ditΒ : Bonjour ! Je n'arrive pas Γ trouver la dimension de h dans ce qcm... L'item vrai est le B donc forcΓ©ment je comprends que le D et le E soient faux mais je bloque pour trouver la dimension de la constante. Merci beaucoup d'avance ! Β Β longueur d'onde c'est une longeur donc : L m c'est une masse donc M V c'est une vitesse donc longeur/temps : LT-1 h =Β Β Ξ»*m*vΒ h = L*M*LT-1Β = MLΒ²T-1 Ayoubb and POMME 2 Quote
-.πππππππ.- Posted November 26, 2023 Author Posted November 26, 2023 Ah oui c'Γ©tait tout simple en faitΒ Β Merci beaucoup @GaΓ©tang Quote
Recommended Posts