Cloé23 Posted November 26, 2023 Posted November 26, 2023 Salut ! J'étais entrain de faire les QCM du TAT et je en comprends pas trop pourquoi cet item est vrai : E. L'olécrane s’encastre dans la fosse olécranienne en extension maximale. Parce que moi j'ai marqué que l'olécrane s'encastre dans la fosse olécranienne en fin de flexion, est-ce que du coup la fin de flexion correspond à une extension max ? Dans ce cas là alors je comprends pourquoi l'item est vrai, sinon je n'en ai aucune idée... Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted November 26, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 26, 2023 Salut, ton olécrane et ta fosse olécranienne se situe sur la face dorsal de ton bras (à l’arrière) au niveau du coude . Du coup ton olécrane va bien venir s’emboîter dans sa fosse lors d’une extension maximal. Je pense qu’il y a une erreur dans ce que tu as noté, soit tu tes trompé de fosse car il me semble qu’il y en a aussi sur la face ventrale. Sinon c’était peut-être que l’olécranne sort de sa fosse en flexion. Dit moi si tu as d’autres question. Lulu_le_Fou 1 Quote
Cloé23 Posted November 26, 2023 Author Posted November 26, 2023 AHH ouii non mais je me suis trompée de fosse olala la nullos, désolé de t'avoir dérangé, merci !! Quote
Responsable Matière POMME Posted November 26, 2023 Responsable Matière Posted November 26, 2023 Pas de soucis, oh moins maintenant tu ne fera plus l’erreur Cloé23 and Lulu_le_Fou 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2023 il y a 52 minutes, Cloé23 a dit : Salut ! J'étais entrain de faire les QCM du TAT et je en comprends pas trop pourquoi cet item est vrai : E. L'olécrane s’encastre dans la fosse olécranienne en extension maximale. Parce que moi j'ai marqué que l'olécrane s'encastre dans la fosse olécranienne en fin de flexion, est-ce que du coup la fin de flexion correspond à une extension max ? Dans ce cas là alors je comprends pourquoi l'item est vrai, sinon je n'en ai aucune idée... Merci d'avance ! il y a 34 minutes, POMME a dit : Salut, ton olécrane et ta fosse olécranienne se situe sur la face dorsal de ton bras (à l’arrière) au niveau du coude . Du coup ton olécrane va bien venir s’emboîter dans sa fosse lors d’une extension maximal. Je pense qu’il y a une erreur dans ce que tu as noté, soit tu tes trompé de fosse car il me semble qu’il y en a aussi sur la face ventrale. Sinon c’était peut-être que l’olécranne sort de sa fosse en flexion. Dit moi si tu as d’autres question. Yoooo, Je confirme ce qui a été dit plus haut, merci ;) Bonne fin de week end à vous deux ! Cloé23 and ToNtOnFoUrGuScEsTtOi 1 1 Quote
ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Posted November 26, 2023 Posted November 26, 2023 Il y a 1 heure, Cloé23 a dit : AHH ouii non mais je me suis trompée de fosse olala la nullos, désolé de t'avoir dérangé, merci !! Tkt pas on fait tous des erreurs !! Lulu_le_Fou and Cloé23 2 Quote
Recommended Posts