Tuteur maelysine Posted November 26, 2023 Tuteur Posted November 26, 2023 Salut, j'ai un problème avec la glycolyse et son rendement car j'avais trouvé dans le pack de poly de cette année que l'équation bilan est: Glucose+2ADP+2Pi+2NAD+ --> 2pyruvate+ 2ATP+2NADH,H+ +2H2O Mais dans le QCM 17 de la dernière colle, il est indiqué que la glycolyse consomme 2 ATP et en produit 4. Je comprends pas comment trouver ça au vue de l'équation :// Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je suis un peu perdue. Bonne journée ;) Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted November 26, 2023 Responsable Matière Solution Posted November 26, 2023 il y a 1 minute, ça_PASS_ouçacasse a dit : Salut, j'ai un problème avec la glycolyse et son rendement car j'avais trouvé dans le pack de poly de cette année que l'équation bilan est: Glucose+2ADP+2Pi+2NAD+ --> 2pyruvate+ 2ATP+2NADH,H+ +2H2O Mais dans le QCM 17 de la dernière colle, il est indiqué que la glycolyse consomme 2 ATP et en produit 4. Je comprends pas comment trouver ça au vue de l'équation :// Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je suis un peu perdue. Bonne journée ;) bah comme tu l'as écrit tu consommes 2 ATP t'en produit 4 donc au final c'est comme si t'en avais produit 2 ElCassoulet 1 Quote
Tuteur maelysine Posted November 26, 2023 Author Tuteur Posted November 26, 2023 @Gaétang merci bcp je crois que je m'étais embrouillée tte seule ;) Quote
Recommended Posts