mathoulematou Posted November 26, 2023 Posted November 26, 2023 Bonjour dans l'examen blanc il est compté faux que la RER assemble et produit des protéines. C'etait pourtant pour moi un REG spécifique au cellules musculeuse striées, qui avait comme role de produire les prot et stocker le calcium. Il faut donc totalement différencié RER et REG ? Merci PetitChat 1 Quote
Arthur.dgr Posted November 26, 2023 Posted November 26, 2023 (edited) Salut @mathoulematou alors je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que le REG et RER sont la même chose et que on ne fait pas diff Mais je ne suis pas sûr c'est ce qu'il me semble Mais je pense que l'item est faux car le RER (REG) n'assemble pas les protéines mais juste les produits Edited November 26, 2023 by Arthur.dgr Chlomosome 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted November 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2023 Bonjour ! Alors @mathoulematou, effectivement le réticulum endoplasmique rugueux est synonyme de réticulum endoplasmique granuleux Bonne journée ! Quote
Recommended Posts