amelg Posted May 3, 2016 Posted May 3, 2016 Bonjours J'ai donc une petite question sur l'incidence . Je me demandais qu'elle est la différence entre le calcul de l'incidence cumulée et celui de l'incidence ? C'est ce qui est demandais de calculer dans le sujet Purpan 2015 . Merci d'avance pour votre aide
Clemsoin Posted May 3, 2016 Posted May 3, 2016 - Incidence : nombre de nouveaux cas, sur une période de temps donnée, divisé par les « personnes-années » (MIL) Mortalité-Incidence-Létalité Ex : 500 cas de cancer du sein sur une année chez 342000 femmes ; incidence :146/100 000 personnes-années (taux) - Incidence cumulée : Nouveaux cas de maladie sur la totalité de la vie Ex : 12 % pour le cancer du sein sur une vie. Épisode d'incidence tout le long de la vie, ne donne pas la dynamique de la maladie que l'on va trouver avec le risque relatif
Ellexa Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 Bonjour ! Je me demandais donc, sachant le nombre de patients suivis et le nombre de nouveaux cas sur une période de suivi de (par exemple)10ans, on ne peut donc pas calculer d'incidence cumulée vu qu'on a pas réalisé l'étude sur toute une vie, non ..?
amelg Posted May 8, 2016 Author Posted May 8, 2016 Salut , Je me pose moi aussi cette question. Comment peut on alors faire le calcul de l'incidence cumulé , dans le QCM ?
Recommended Posts